Où vont les robes la nuit
EAN13
9791096861040
ISBN
979-10-96861-04-0
Éditeur
La Boucherie littéraire
Date de publication
Collection
SUR LE BILLOT
Dimensions
17 x 11 x 0,3 cm
Poids
86 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Récit en proses poétiques né lors d'une insomnie, la nuit de la Saint-Valentin. Il s'agit d'une conversation avec une robe. Ce texte cousu à l'endroit à l'envers invente une doublure au manque pour rendre supportable la douleur. Chaque prose imagine une photographie à laquelle s'adresse notre solitude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

En partenariat avec Escales des lettres
Le , La chouette librairie

Originaire de l'Avesnois, Dominique Sampiero commence à écrire à l’âge de 16 ans. Poète, écrivain, scénariste, calligraphe et éditeur de livres d’artistes, il a exploré différentes formes d’écriture en restant toujours fidèle à sa région natale - qui nourrit son travail d’auteur - aux personnages et aux thèmes de son univers poétique.

Également animateur d’ateliers de parole et de création, Il est aussi connu pour l'écriture de deux scénarios de longs métrages réalisés par Bertrand Tavernier. Notons parmi ses récentes publications : "Inventaire du vide comme neige et fleurs non répertoriées" (éditions de Corlevour, 2023) et "Où vont les robes la nuit" (éditions La Boucherie littéraire, 2018). En mars 2024 a paru un nouveau recueil aux éditions L'herbe qui tremble, "Mon âme ne roule pas en Audi", que l'auteur viendra nous présenter lors de cette rencontre.

Entrée libre, réservation conseillée par mail ou par téléphone.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Sampiero